DEVENEZ MEMBRE D’AMNESTY INTERNATIONAL MAROC ET CONTRIBUEZ A NOS ACTIONS POUR CHANGER LE MONDE.

Amnesty International est un mouvement mondiale rassemblant des millions de personnes à travers le monde, d’origines culturelles, sociales et religieuses diverses. Leur point commun : la protection des droits humains !

Vous aussi, vous pouvez faire parti d’Amnesty International et contribuer au changement en devenant membre dès aujourd’hui. Il suffit de vous adhérer et participer à nos campagnes et actions.

JE DEVIENS MEMBRE

POURQUOI Devenir membre d’AMNESTY ?

Devenir membre vous permet de rejoindre notre réseau de plus de 7 millions de membres et militants à travers le monde. Vous recevrez ainsi des informations régulières sur la situation mondiale des droits humains : rapports de nos recherches, pétitions, communiqués de presse, évènements locaux, campagnes, nouveauté sur les cas de victimes soutenues par Amnesty.

Devenir membre c’est aussi s’adhérer à la mission et principes d’Amnesty International.

COMMENT DEVENIR MEMBRE ?

Vous avez 18 ans ou plus ? Vous êtes intéressé(e) par les droits humains ? Vous souhaitez faire parti d’un mouvement mondial qui assemble des milliers d’autres personnes comme vous qui militent ensemble pour assurer la protection des droits humains pour tous le monde?

Vous habitez au Maroc et voulez rejoindre Amnesty International – section marocaine? Il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion  en ligne et procéder au paiement en ligne sur le lien suivant .

Référence bancaire d’Amnesty International – Section Maroc :

Compte n° 022 810 0000 16 0013 6960 0423
Banque : Société Générale
Agence : Rabat – Place de la Poste

AVANTAGES MEMBRES

En tant que membre adhérant, vous recevez tous les 2 mois –par voie postale – notre bulletin international des membres, en nombre total de 6 bulletins par an. Vous recevrez plus régulièrement  par emails toutes les nouveautés relatives aux campagnes et actions d’Amnesty (pétitions en ligne, actions et campagnes, cas de victimes : pétitions et nouveautés, rapports et communiqués de presse, …).

En tant que membre, vous aurez l’opportunité d’approfondir vos connaissances sur les droits humains et acquérir de nouveaux atouts sur le leadership, travail stratégique, organisation, et outil de militantisme à travers nos formations et conférences thématiques.

En tant que membre, vous aurez aussi la possibilité de participer à façonner l’avenir d’Amnesty International et établir nos stratégies nationales et internationales de travail. Vous recevrez ainsi des sondages et questionnaires à remplir,  et vous pourrez être invités à participer à nos assemblées générales et autres réunions internes.

TYPES D’ADHÉSION

Votre niveau d’engagement auprès d’Amnesty International dépend de vos intérêts et disponibilités. Au niveau du Maroc, il y a des membres qui choisissent de militer sur un titre individuel et deviennent ainsi des membres individuels. Et d’autres membres qui choisissent de rejoindre des groupes locaux, des groupes jeunes et nos réseaux nationaux.

Actuellement, Amnesty International Maroc  dispose de 15 groupes à l’échelle nationale et des réseaux nationaux : Réseau National d’Education sur les Droits Humains , Réseau National des Jeunes, et Réseau National des Actions Urgentes. D’autres réseaux en cours d’établissement incluent le Réseau National d’Avocats, Réseau National des Journalistes, Réseau National des Professionnels de la Santé, Réseau National des Jeunes, Réseau National des Actions Urgentes, et Réseau National d’Égalité et de Parité.

Si vous voulez rejoindre l’un de ces groupes ou réseau, il vous suffit de faire le choix nécessaire sur le formulaire d’adhésion  et vous serez contacté par les coordinateurs de groupes et/ou réseaux après activation de votre adhésion.

Composé au minimum de cinq membres adhérant  vivant dans la même ville ou commune et souhaitant agir ensemble et organiser des activités locales, un groupe local peut être formé suite à une demande écrite au Bureau Exécutif de la section marocaine adressée sur l’adresse postale de la section ou bien par email : info@amnesty.ma

Le groupe jeune se forme à l’initiative de tout jeune qui souhaite créer un collectif de jeunes militants (âgés de 25 ans ou moins) dans son université, établissement scolaire, ville ou commune. Avec un minimum de cinq jeunes membres, un groupe jeune peut être formé suite à une demande écrite au Bureau Exécutif de la section marocaine adressée sur l’adresse postale de la section ou bien par email : info@amnesty.ma

Suite à des formations thématiques ciblant des membres dont le profil est compatible avec le type de réseau disponible, un réseau national est une structure flexible qui permet de réunir à l’échelle nationale un collectif de membres militants provenant du même domaine professionnel (par exemple : des éducateurs) et/ou bien qui partagent les mêmes intérêts relatifs au réseau en question.